Pantalons

Pantalons Femme ultra confortables

Envie d'un pantalon confortable et adapté à votre morphologie ? Pièce essentielle dans un dressing, le pantalon est un vêtement féminin que l'on apprécie porter en toutes circonstances. Il permet de jouer sur le style décontracté en version jean, fluide ou plus habillé avec une coupe slim ou droite. Damart propose un vaste choix de pantalons de toutes les couleurs, de la taille 36 à 52, pour s'adapter à toutes les femmes.

47 articles vous sont proposés
1
2
3
4
>
Pantalons

Comment choisir sa coupe de pantalon ?

Le pantalon se choisit en fonction de la morphologie de chaque femme. La matière est un élément important pour le confort comme le satin de coton, le crêpe, la toile de coton et le denim. Le maintien est assuré par l'élasthanne. Certains modèles sont dotés d'une matière gainante pour un effet amincissant (ventre plat et gaine sculptante).

  • Le pantalon fluide. Uni ou imprimé, il permet de garder une grande liberté de mouvement. Son rendu cache le galbe de la jambe, pour un effet casual et chic à la fois. Il est particulièrement adapté aux femmes qui cherchent à un pantalon léger et adapté à la chaleur.


  • Le pantalon slim. Très tendance, le slim est un pantalon avec une coupe près du corps, que l'on peut porter avec tous les styles de hauts. Il convient à un grand nombre de morphologies et notamment aux petites statures.


  • Le pantalon droit. Classique, c'est le compromis entre le slim et le pantalon fluide, que l'on peut porter au quotidien. Un vrai intemporel à décliner dans toutes les couleurs !


  • Le pantalon bootcut. Combinaison entre le slim et le pantalon droit, il est étroit au niveau des cuisses et droit ou légèrement évasé sur la jambe. Cette coupe est particulièrement flatteuse pour les morphologies en A avec les hanches bien dessinées.


Quelle longueur pour un pantalon ?

Si le pantalon classique arrive au niveau de la cheville, selon les saisons, il peut se raccourcir pour un effet moderne et réussi. Le pantalon 7/8ème a le vent en poupe avec sa longueur au-dessus de la cheville. Le pantacourt arrive à mi-mollets pour un look décontracté. Ces modèles se portent aussi bien l'été avec des chaussures basses comme des tennis que l'hiver avec des chaussures hautes telles que des boots.