Lingerie

Envie d'une lingerie à la fois confortable et sensuelle ? Un soutien-gorge est une pièce clef dans un ensemble de lingerie, que l'on peut accorder avec plusieurs types de culottes : coton stretch, ventre plat, microfibre, dentelle, gainante, sculptante, taille haute... Damart propose des ensembles de lingerie de la taille 38 à 56 et du bonnet A au E, pour correspondre à toutes les morphologies de femmes.

55 articles vous sont proposés
1
2
...
5
>
Lingerie

Comment choisir un soutien-gorge ?

Le soutien gorge se choisit en fonction de l'effet souhaité. Le soutien-gorge avec armatures offre un soutien renforcé et un galbe naturel, avec des coques moulées pour une poitrine ronde. Le soutien-gorge sans armatures a une structure souple, tout en assurant un maintien modéré. Il peut être invisible sous les vêtements.

Le soutien gorge se règle au niveau de la fermeture dans le dos et des bretelles. L'ouverture peut se faire à l'avant. Le soutien-gorge s'accroche habituellement à la deuxième agrafe. Il est possible d'utiliser des élargisseurs de soutien gorge pour allonger le dos du soutien gorge. Les bretelles doivent être ajustées surtout pour les poitrines généreuses, pour lesquelles elles maintiennent les seins.

Le soutien gorge peut être en dentelle, tulle brodé, microfibre, coton... Damart propose des marques comme Chantelle, Playtex et Triumph, gage de qualité et de confort.



Comment choisir sa taille de soutien-gorge ?

Le choix de la taille de soutien gorge se fait en fonction des mensurations du tour de poitrine et de buste. Il est important de prendre ses mesures régulièrement car le volume de la poitrine évolue entre l'allaitement, la prise et la perte de poids, la ménopause...

La mesure du tour de poitrine se fait à l'aide d'un mètre ruban, au niveau de la pointe des seins. Il permet de définir la profondeur du bonnet de A à E. Le tour de buste, quant à lui, se prend sous les seins afin de définir le chiffre de 85 à 115. Il est important de choisir un soutien-gorge à sa taille. Trop grand, il risque de manquer de soutien. A l'inverse, un soutien-gorge trop petit est inconfortable en comprimant les tissus mammaires.